Article Series Compression
Les mythes et les faits sur la thérapie par compression
Les mythes et les faits sur la thérapie par compression
Bien que de nombreuses personnes soient au courant de la thérapie par compression ou connaissent quelqu’un qui porte des vêtements de compression, il existe de nombreuses idées fausses sur ce qu’ils sont, ce qu’ils peuvent faire et ce à quoi ils ressemblent. Pour vous aider à mieux comprendre ce que les vêtements de compression peuvent réellement offrir, nous détruisons certains des mythes les plus courants au sujet de la thérapie par compression.
Pour obtenir de plus amples renseignements, adressez-vous à un de nos conseillers en magasin de votre Wellwise de Shoppers local.
Mythe nº 1 : Seules les personnes ayant des problèmes médicaux utilisent des vêtements de compression
Bien que le port de vêtements par compression puisse aider avec certaines maladies comme le diabète, la phlébite et les ulcères de jambes veineux, il peut également faire partie du quotidien pour simplement favoriser une bonne circulation sanguine. Par exemple, les bas de compression peuvent être très bénéfiques pour les personnes qui doivent rester debout ou assises pendant de longues périodes au travail, comme les infirmières, les serveurs et les chauffeurs de camion.
Mythe nº 2 : Vos avantages sociaux ne couvrent pas la thérapie par compression
Faux! De nombreux fournisseurs couvrent les produits de compression sur ordonnance et en vente libre, bien que de nombreuses personnes l’ignorent. Consultez votre fournisseur d’assurance pour savoir si vous êtes couvert ou parlez à l’un de nos conseillers en magasin au sujet d’autres options de financement possibles.
Mythe nº 3 : Les bas de compression sont difficiles à enfiler et à enlever
La technologie utilisée pour les vêtements de compression a considérablement évolué au cours des dernières années, et les nouveaux matériaux les ont rendus beaucoup plus confortables et fonctionnels pour une utilisation quotidienne. Il existe également plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour maintenir vos bas de compression en bon état de fonctionnement, comme les plier après les avoir portées au lieu de les ranger en amas. Il existe aussi des accessoires qui peuvent faciliter leur application et leur retrait.
Mythe nº 4 : Les bas de compression sont laids
Les jours où nous étions forcés de porter des bas de compression d’aspect « médical » et voyants sont derrière nous. Aujourd’hui, il existe une variété d’options élégantes et minimalistes. Vous pouvez explorer une vaste gamme de couleurs et de motifs différents que nous offrons en magasin ou sur notre site Web.
Mythe nº 5 : Les bas de compression sont coûteux
Les bas de compression n’ont jamais été plus facilement accessibles ni offerts dans une telle variété. Il existe une vaste gamme de bas en vente libre et d’ordonnance, et leurs prix peuvent être très raisonnables. Il y a aussi des programmes d’avantages sociaux qui couvrent les bas de compression. Assurez-vous donc de consulter votre fournisseur d’assurance pour savoir s’il peut vous aider. Vous pouvez aussi explorer certaines solutions de compression économiques sur notre site Web ou parler à un de nos spécialistes en magasin pour explorer vos options.
Avis généraux de non-responsabilité
Ces renseignements visent uniquement à vous informer. Vous ne devez pas vous fier aux informations indiquées sur ce site à la place des conseils d’un médecin professionnel, d’un diagnostic ou d’un traitement, ni pour remplacer des conseils professionnels en matière de soins. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé, vous devriez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.
Sources
https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/boosting-circulation-with-compression-stockings
https://www.sigvaris.com/en-ca/your-health/compression-therapy/myths-misconceptions
http://www.sportpsychologytoday.com/sport-psychology-for-athletes/compression-gear-myths-facts-benefits-and-everything-in-between/