Votre guide pour rester en forme malgré l’âge.

La plupart d’entre nous savent que le fait de rester actif est essentiel dans le cadre d’un mode de vie sain. À mesure que nous vieillissons, l’activité physique régulière est essentielle pour prévenir et prendre en charge l’hypertension et le diabète, et pour maintenir votre mobilité et votre indépendance.

Cela signifie que l’activité physique est un élément important pour maintenir une bonne qualité de vie. Pour vous aider à vous y mettre, nous avons élaboré ce guide pour rester actif en vieillissant

Les bienfaits de rester actif.

De nombreux avantages immédiats, à long terme et parfois intangibles sont associés au maintien d’un mode de vie actif, notamment :

  • Amélioration de l’équilibre
  • Amélioration de l’humeur
  • Diminution des chutes et des blessures
  • Autonomie prolongée
  • Ralentissement des changements liés à l’âge
  • Prévention des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de l’ostéoporose, du diabète de type 2, de certains cancers et de décès prématuré.

Et le plus beau dans tout ça? Plus vous êtes constant, plus vous profitez des avantages!

Quelle quantité d’exercice est suffisante?

Si la quantité d’exercice et d’activité physique recommandée varie d’une personne à l’autre, il existe quelques règles générales qui peuvent vous aider à vous fixer des objectifs. Le plus important, cependant, est de vous en tenir à des activités qui correspondent à vos capacités. Vous pouvez consulter les lignes directrices générales en matière d’activité physique pour votre groupe d’âge sur le site Web la Société canadienne de physiologie de l’exercice.

Le gouvernement du Canada recommande :
 

2,5

heures d’exercice modéré à

vigoureux par semaine

 10 minutes ou plus par séance
 2 séances hebdomadaires devraient porter sur le renforcement des muscles et des os

 

Cinq conseils pour vous aider à vous y mettre.

Vous ne savez pas par où commencer? Nous avons regroupé cinq conseils pour vous aider à bouger un peu plus chaque jour.

 
1. Commencez petit.

 

Il est naturel de se sentir dépassé lorsqu’oncommence un programme d’exercices, c’estpourquoi nous vous recommandons decommencer petit. Essayez de rendre votre
 2. Choisissez une activité que vous aimez.

Nous sommes nombreux à avoir eu de mauvaises expériences avec l’exercice physique dans le passé, ce qui nous rend réticents à nous y remettre. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux types d’exercices différents : la danse, le yoga ou même une simple promenade sont des options populaires. Le plus important est de trouver une activité qui vous plaît et vous permettra de persévérer.

4. Assurez-vous d’avoir le bon équipement.
De nombreuses activités ne nécessitent qu’un espace pour bouger et des vêtements confortables. Par contre, des activités comme le yoga peuvent nécessiter l’utilisation d’un tapis de sol, alors que pour la musculation, vous pouvez avoir besoin de poids. Si vous avez besoin d’un appareil d’exercice, wellwise.ca offre une gamme de produits.
 5. Lancez-vous!

La meilleure façon de pratiquer une activité plus régulière est tout simplement de s’y mettre.Commencez par fixer des moments précis dans votre routine quotidienne où vous serez actif. Il peuts’agir d’une marche matinale pour commencer votre journée, d’un programme d’exercices après ledîner ou d’une séance d’étirements avant de vous coucher. Et si vous avez besoin d’aide, explorez lavaste gamme de produits de mise en forme sur le site wellwise.ca.

Magasiner les produits de mise en forme >

 

Dénégation générale de responsabilité

Ces renseignements visent uniquement à vous informer. Les renseignements fournis sur ce site ne doivent pas se substituer à un avis médical, un diagnostic ou un traitement par un professionnel ni à des conseils professionnels en matière de soins. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé, vous devriez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.

Sources.

https://www.canada.ca/en/public-health/services/publications/healthy-living/physical-activity-tips-older-adults-65-years-older.html

https://csepguidelines.ca/