Articles essentiels à inclure dans votre trousse de soin de santé à domicile

Articles essentiels à inclure dans votre trousse de soin de santé à  domicile

Il est important de conserver une trousse de soins de santé à domicile bien garnie, afin de fournir des premiers soins et de surveiller votre santé à long terme.

  • Votre trousse devrait être facilement accessible, mais hors de la portée des enfants.
  • Elle doit être conservée à température ambiante.
  • Vous devez vérifier la trousse régulièrement et remplacer les médicaments périmés et toute autre fourniture épuisée.

 

Articles essentiels de premiers soins

 

 

Votre trousse doit également inclure des médicaments en vente libre, au besoin, notamment les suivants :

  • Acétaminophène (tel que Tylenol)
  • Onguent antibiotique
  • Lotion à la calamine
  • Crème d’hydrocortisone (1 %) 
  • Ibuprofène (tel que Advil ou Motrin)
  • Aspirine 
  • Médicaments contre les allergies tels que les antihistaminiques ou un EpiPen au besoin.

 

Vous pouvez découvrir notre large gamme de produits de premiers soins ici pour vous assurer que votre trousse demeure à jour. Pensez à examiner votre trousse avec un membre de votre famille ou un soignant lors de sa prochaine visite, afin de vous assurer de ne rien oublier.

 

Articles essentiels de la surveillance de la santé à domicile

L’auto-surveillance peut vous aider à détecter les problèmes précoces possibles, et à garder votre état de santé sur la bonne voie à long terme. Les produits utilisés pour surveiller son état de santé sont les suivants:

 

Tensiomètres

Prendre votre tension artérielle régulièrement à la maison et consigner les résultats peut vous donner un portrait plus précis qu’une simple vérification au bureau du médecin. Aux emplacements de Wellwise de ShoppersMC et en ligne, nous offrons une gamme de tensiomètres à domicile, et notre personnel en magasin sera heureux de vous montrer comment les utiliser adéquatement. La tension artérielle idéale est inférieure à 120 dans le cas de la tension systolique, et de 80 pour la tension diastolique. Si votre tension artérielle est régulièrement supérieure à celles-ci, parlez à votre médecin de la façon dont vous pouvez travailler à l’abaisser. Si elle est supérieure à 180 dans le cas de la tension systolique, et de 120 pour la tension diastolique, appelez immédiatement le 911.

 

Oxymètre

L’oxymétrie de pouls mesure le niveau de saturation en oxygène de votre sang et est réalisée à l’aide d’un petit dispositif appelé oxymètre, fixé au doigt, à l’orteil ou au lobe de l’oreille. Les oxymètres sont souvent recommandés pour ceux dont l’état touche la façon dont le cœur pompe le sang dans le corps, notamment : maladie pulmonaire obstructive chronique, asthme, pneumonie, cancer du poumon, anémie et insuffisance cardiaque. Si on vous a recommandé de consigner votre niveau de saturation en oxygène, vous pouvez explorer notre gamme d'oxymètres.

 

Stéthoscope

Les stéthoscopes peuvent être utilisés par un soignant pour aider à surveiller vos poumons et votre cœur, et aider à déterminer si votre cœur bat trop vite. Explorez notre gamme de stéthoscopes ici.

 

Pèse-personne

Il est important de garder un poids santé à mesure que vous vieillissez, pour vous aider à maintenir votre mobilité, ainsi qu’à éviter ou à améliorer certains états, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer, l’arthrite et l’apnée du sommeil. Consignez votre poids à l’aide d’un pèse-personne et définissez votre indice de masse corporelle (IMC) à l’aide d’une calculatrice en ligne – un IMC normal se situe entre 18,5 et 24,9. Si vous avez besoin d’aide pour perdre du poids ou le gérer, notre gamme de produits de mise en forme et de nutrition est un bon point de départ.

 

La mise en place d’une trousse de santé à domicile composée de premiers soins essentiels et de dispositifs de surveillance de la santé vous permettra de réussir votre cheminement vers la santé. Il s’agit d’une étape clé pour vous aider à reconnaître rapidement les problèmes possibles, et à vous permettre d’agir si vous remarquez une anomalie.

 

 

 

Ressources

https://www.aboutkidshealth.ca/Article?contentid=1038&language=English

https://hypertension.ca/fr/measuring-blood-pressure/blood-pressure-devices/

https://www.webmd.com/hypertension-high-blood-pressure/how-pick-home-blood-pressure-monitor https://www.healthline.com/health/pulse-oximetry#purpose-and-uses

https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-weight/