Soins de stomie pendant la période des Fêtes
Pour de nombreuses personnes, les Fêtes sont une occasion de célébrer avec des amis et des membres de la famille, et peut-être de se faire un peu...
Continuer la lecturÉcrit et fourni par: Glenna Martel, Diététise équipe par ShoppersTM
L’été est l’une des plus belles saisons de l’année. Les journées sont plus longues, les enfants sont en vacances et la liste d’activités à faire semble infinie. Sans oublier les délicieux fruits et légumes de saison et les gâteries estivales. Pour certains, il peut être difficile de gérer l’alimentation pendant l’été en raison du changement de routine et des activités. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien manger tout en profitant au maximum de votre été.
Planifiez
Pendant l’été, il peut y avoir beaucoup d’activités prévues au calendrier. Qu’il s’agit d’un barbecue extérieur avec des amis ou d’une partie de soccer d’un membre de la famille, les journées peuvent se remplir rapidement. Par conséquent, avoir un plan pour les repas et les collations peut être très utile. La planification peut vous faire économiser du temps chaque jour, car vous savez déjà quoi préparer et vous avez tous les ingrédients à portée de main. Voici les étapes que vous pouvez suivre lorsque vous commencez à planifier vos repas:
Nous ne connaissons pas toujours les activités de la semaine à l’avance. C’est à ce moment que les collations sont très utiles. Avoir des collations nutritives à portée de main vous évite d’avoir l’estomac vide pendant de longs écarts de temps entre les repas. Essayez de préparer certaines de vos collations préférées de manière qu’elles soient faciles à emporter.
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment adapter la planification alimentaire en fonction de votre style de vie unique, prenez rendez-vous pour un appel découverte gratuit avec l’un(e) de nos diététistes dès aujourd’hui.
Hydratez-vous
Une bonne hydratation est très importante et peut représenter un défi pendant les mois d’été. Le temps plus chaud et les activités physiques peuvent entraîner une perte d’eau et un risque accru de déshydratation. De plus, en vieillissant, notre sens de la soif diminue, ce qui rend plus difficile de s’apercevoir quand nous avons besoin d’un bon verre d’eau. De ce fait, il est important de s’hydrater régulièrement et en quantité suffisante.
INDICE : Si vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté!
Conseils pour augmenter votre apport en liquide :
Choisissez local
Compte tenu du climat bien de chez nous, il peut être difficile de choisir des fruits et légumes locaux toute l’année. Heureusement, pendant l’été, nous avons accès à de nombreux fruits et légumes cultivés ici.
Voici quelques raisons d’opter pour des fruits et légumes locaux cet été:
Profitez de vos favoris de l’été avec les gens que vous aimez
L’été est associé à de nombreux aliments délicieux et propres à la saison. Qu’il s’agisse de crème glacée sur la plage ou de « s’mores » près d’un feu de camp, il est courant d’avoir des souvenirs positifs liés à la nourriture. La nourriture a tendance à rassembler les gens et peut être un rappel de vos souvenirs préférés.
Cet été, savourez vos aliments préférés et donnez la priorité à la création de nouveaux souvenirs avec les gens qui comptent le plus.
La nourriture et la nutrition jouent un rôle important non seulement dans notre santé physique, mais aussi au niveau de notre santé sociale et mentale. En suivant ces conseils, vous pouvez être certain de nourrir votre corps tout en profitant pleinement de l’été!
Nos diététistes sont votre source fiable d’informations sur les aliments et la nutrition basées sur les dernières recherches scientifiques, et sont là pour vous aider à magasiner votre épicerie, à manger et à cuisiner mieux - pour la vie. Elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels en vous fournissant:
Pour en savoir plus sur nos diététistes et pour réserver une consultation GRATUITE de 15 minutes, visitez https://www.dietitianservices.ca/
Les renseignements présentés sur ce blogue sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne remplacent pas les conseils d’un médecin professionnel, un diagnostic ou un traitement, ni des conseils professionnels en matière de soins. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé, vous devriez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.
Ressources
https://food-guide.canada.ca/en/healthy-eating-recommendations/cook-more-often/plan-what-you-eat/