Des idées pour une fin de semaine de la fête du Canada amusante et active

Des idées pour une fin de semaine de la fête du Canada amusante et active

Il y a de nombreux avantages à mener une vie active. L’activité physique peut vous donner de l’énergie, réduire le stress, vous rendre plus fort et vous aider à rester indépendant à mesure que vous vieillissez. Elle peut également réduire la probabilité de développer des maladies chroniques, comme le cancer, l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Cependant, être actif ne se limite pas à passer plusieurs heures au gym. Il est également important d’intégrer l’activité physique dans votre vie quotidienne. Continuez à lire pour découvrir notre liste d’activités amusantes et actives pour la longue fin de semaine de la fête du Canada.

Plongez dans la beauté naturelle du Canada

Des études ont montré que le fait de sortir en nature fait des merveilles pour votre santé mentale. Cela peut améliorer votre humeur, réduire le stress et la colère, ainsi que vous aider à vous sentir plus détendu.

Étant le deuxième plus grand pays au monde, le Canada possède une grande variété de paysages sauvages et de faunes. Cette fête du Canada, pensez à vous immerger dans cette nature grâce à l’un des 48 parcs nationaux du pays, comme Elk Island. C’est un refuge aux bisons, qui ont été sauvés de l’extinction, ainsi qu’aux wapitis et à plus de 250 espèces d’oiseaux. Si vous êtes en Saskatchewan, vous pouvez visiter le parc national des Prairies, qui abrite des os de dinosaures, des cercles d’anciens tipis et des propriétés traditionnelles des Prairies. Il y a des parcs nationaux partout au Canada; cliquez ici pour en trouver un près de chez vous.

Familiarisez-vous avec l’histoire du Canada

Le Canada a une histoire riche et variée qui peut être vécue directement sur l’un de ses 171 lieux historiques nationaux. L’un de ces lieux est, en Colombie-Britannique, le lieu historique national de la Colline-Battle Hill-des-Gitwangaks, qui abritait autrefois un village fortifié où la population de Gitwangak a défendu leurs terres du milieu du XVIIIe siècle au XIXe siècle. À proximité du village des Gitwangaks, vous pouvez aussi admirer d’anciens mâts totémiques. Si vous êtes à Terre-Neuve-et-Labrador, vous pouvez visiter L’Anse aux Meadows, où vous trouverez les vestiges archéologiques d’un village viking datant d’il y a plus de 1 000 ans. Ce site est la plus ancienne preuve connue de la présence européenne en Amérique. Pour trouver un site historique près de chez vous, cliquez ici.

Partez à la rencontre des trésors cachés de votre région

Si vous préférez rester plus près de chez vous, pourquoi ne pas approfondir vos connaissances sur votre région? Vous pourriez visiter un musée local que vous n’avez jamais visité, faire une visite à pied ou un sentier, ou même rechercher des tours gastronomiques locaux pour découvrir différents restaurants près de chez vous.

Intégrer l’activité physique à vos loisirs est une façon amusante d’obtenir de nombreux bienfaits pour la santé. Peu importe ce que vous décidez de faire durant cette longue fin de semaine, nous vous souhaitons une joyeuse fête du Canada.

 

Les renseignements présentés sur ce blogue sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne remplacent pas les conseils d’un médecin professionnel, un diagnostic ou un traitement, ni des conseils professionnels en matière de soins. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé, vous devriez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.

 

Ressources

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/etre-actif/votre-sante-activite-physique.html

https://www.camh.ca/en/camh-news-and-stories/nature-can-have-a-nurturing-effect-on-your-mental-health (en anglais seulement)

https://www.pc.gc.ca/fr/index