Soins de stomie pendant la période des Fêtes
Pour de nombreuses personnes, les Fêtes sont une occasion de célébrer avec des amis et des membres de la famille, et peut-être de se faire un peu...
Continuer la lecturVous voulez savoir si un exerciseur elliptique est l’appareil qui vous convient? Ce guide de référence rapide vous aidera à vous faire une idée!
Un exerciseur elliptique à position assise est un appareil d’exercice qui vous permet de travailler les muscles du bas de votre corps en pédalant. Il est similaire à un exerciseur elliptique standard, aussi appelé « cross-trainer », qu’on retrouve parfois dans les gyms. La grosse différence est que vous ne vous entraînez pas en position debout, comme avec un exerciseur elliptique régulier, mais en position assise.
Les exerciseurs elliptiques à position assise vous aident à activer vos muscles, c’est-à-dire les muscles des jambes, les fessiers et le tronc. Le fait de renforcer vos muscles peut aider à améliorer votre équilibre, ce qui est essentiel pour réduire les risques de chute. Les exerciseurs elliptiques à position assise vous donnent un entraînement aérobique qui vise à renforcer vos muscles, votre cœur ainsi que vos poumons, permettant ainsi d’améliorer votre endurance.
Un mode de vie actif offre de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Nous sommes cependant nombreux à passer trop de temps en position assise pour notre bien. Les exerciseurs elliptiques aident à combatte cette mauvaise habitude en ajoutant de l’activité physique à des activités sédentaires comme écouter la télévision, lire un livre ou dans vos loisirs comme l’art et l’artisanat.
Contrairement à d’autres appareils tels que les vélos d’intérieur et les tapis roulants, les exerciseurs elliptiques à position assise vous offrent une séance d’entraînement à faible impact puisque vos pieds ne quittent jamais les pédales. Cela en fait une forme d’exercice adaptée aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires.
Pour aider à protéger votre dos en utilisant votre exerciseur elliptique à position assise, assurez-vous de maintenir une bonne posture et de ne pas avoir à vous pencher trop vers l’avant.
Si vous utilisez un exerciseur elliptique à position assise pour la première fois, configurez votre appareil à une tension plus faible et ne pédalez pas pendant plus de 10 à 15 minutes par séance. À mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez augmenter la résistance et la durée de vos séances d’entraînement. Vous pourriez même envisager d’y incorporer des haltères pour travailler aussi le haut de votre corps.
Que ce soit sur une feuille de papier ou dans une application de planification d’exercice conçue à cet effet, notez la fréquence et la durée de vos entraînements pour vous motiver.
Ce modèle léger est doté d’un écran ACL qui affiche vos pas, votre kilométrage et les calories brûlées. Avec ses huit niveaux de résistance, il vous offre des séances d’entraînement à faible ou haute intensité selon vos besoins. Vous pouvez voir ce modèle ici.
Le Cubii GO est semblable au JR2, mais il est également fourni avec une poignée rétractable et des roulettes intégrées qui vous permettent de le déplacer d’une pièce à l’autre sans difficulté. Les deux modèles sont dotés de la très silencieuse ZeroGravitii Flywheel qui fait d’eux les modèles parfaits pour pédaler quand vous regardez la télévision ou écoutez la radio. Vous pouvez en apprendre davantage sur le Cubii GO ici.
https://health.usnews.com/wellness/fitness/articles/do-underdesk-ellipticals-work
https://www.healthline.com/health/fitness-exercise/elliptical-benefits
https://reviewedellipticaltrainers.com/benefits-seated-elliptical-trainers