Devriez-vous porter des bas de compression pour la course?

Devriez-vous porter des bas de compression pour la course?

La course est une excellente forme d’activité aérobique qui vous permet de sortir en nature. Si vous aimez courir ou si vous souhaitez commencer la course, vous avez peut-être entendu parler des bas de compression.

Les bas de compression sont offerts dans une variété de cotes, allant de la compression modérée à ferme, et aident à améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Ils sont souvent prescrits pour diverses affections, notamment :

  1. Diabète
  2. Thrombose veineuse profonde
  3. Varices
  4. Ulcères de jambes
  5. Enflure des jambes
  6. Problèmes circulatoires

    Rappel : Si l’on vous prescrit des bas de compression, vous devez habituellement renouveler votre ordonnance tous les six mois.

    Même si l’on ne vous a pas prescrit de bas de compression, vous pouvez quand même profiter des avantages de la stimulation de la circulation sous forme de compression sportive.

    Quels sont les bienfaits de la compression sportive?

    Des études indiquent que les bas de compression peuvent aider à la récupération ainsi qu’à réduire la douleur, les lésions et l’inflammation dans vos jambes après l’exercice. Ils le font en améliorant la circulation sanguine et, par conséquent, en accélérant l’élimination de l’accumulation d’acide lactique, la substance chimique qui entraîne des douleurs musculaires. Ils peuvent aussi soulager la douleur causée par les tibias, les crampes au mollet et la fatigue lorsqu’ils sont portés pendant l’exercice. Même si vous ne faites pas beaucoup d’activités vigoureuses, mais passez beaucoup de temps sur vos pieds, les bas de compression peuvent vous aider à empêcher que vos pieds et vos chevilles soient enflés, fatigués et douloureux.

    Que faut-il rechercher dans la compression sportive?

    Lorsque vous magasinez pour des bas de compression sportive, pensez au niveau de compression que vous voulez. Si vous êtes nouveau dans la compression, il serait peut-être bon de commencer avec des bas plus lousses et d’augmenter la fermeté graduellement. La compression se mesure en millimètres de mercure (mmHg) et varie de moins de 15 mmHg à plus de 30 mmHg. De nombreux articles de compression sportive se situent entre 20 et 30 mmHg.

    Il est également recommandé de rechercher des bas de compression sportive qui offrent une compression graduée. Cela signifie qu’ils se resserrent à la cheville et se relâchent graduellement vers le genou. Les bas de compression gradués favorisent la circulation sanguine dans les jambes, ce qui est idéal pour augmenter la circulation de l’oxygène vers vos muscles.

    Il y a autre chose à prendre en compte si les bas de compression ou les manches de compression vous intéressent. Les manches sont comme les bas, mais elles commencent à la cheville et ne couvrent pas votre pied. Elles peuvent être plus faciles à enfiler que les bas, et vous n’aurez peut-être pas besoin de les laver aussi souvent. Cependant, il se peut que vous ne bénéficiiez pas du support des bas autour de la zone du talon et du talon d’Achille.

    L’exercice est souvent cité comme étant la solution miracle pour notre santé; elle a tant d’avantages au niveau mental et physique. Si vous souffrez de muscles endoloris et de chevilles enflées lorsque vous faites du sport, pourquoi ne pas essayer la compression sportive? Cela pourrait vous aider à retomber en amour avec l’exercice.

    Vous pouvez explorer nos produits de compression sportive en ligne ici. Vous pouvez également nous rendre visite à un magasin Wellwise de ShoppersMC, où notre personnel expert sera heureux de vous fournir des conseils et des recommandations.



    Les renseignements présentés sur ce blogue sont fournis à titre informatif seulement. Vous ne devez pas vous fier aux informations indiquées sur ce blogue à la place des conseils d’un médecin professionnel, d’un diagnostic ou d’un traitement, ni pour remplacer des conseils professionnels en matière de soins. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé, vous devriez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.

     

    Resources



    https://www.runnersworld.com/gear/a20863096/best-compression-socks/


    https://www.roadrunnersports.com/blog/compression-socks-benefits


    https://www.midliferunning.com/compression-socks-for-runners.html